Gala Concert at the Centennial Concert Hall
Nov
5
7:00 PM19:00

Gala Concert at the Centennial Concert Hall

 

On Sunday, November 6 at 7 pm at the Centennial Concert Hall, the Manitoba Choral Association will be holding a gala concert to celebrate its 40th Anniversary.

 

Jocelyne Baribeau will be the invited soloist accompanied by a children's choir, made up of singers from the Winnipeg Boys' and Winnipeg Girls' Choirs to perform Jeff Staflund's Le vent d'été. 

View Event →
VOS IDÉES EN CHANSONS
Apr
4
7:00 PM19:00

VOS IDÉES EN CHANSONS

La série VOS IDÉES EN CHANSONS se poursuit de plus belle le lundi 4 avril!

LE 100 NONS vous attend dès 19 h à la salle 1234 de l'Université de Saint-Boniface.

Les artistes-invités pour cette 6e soirée sont Jocelyne Baribeau, Suzanne Kennelly et Raine Hamilton. Elles proposeront des chansons originales ayant pour thème « La routine du quotidien », thème qui a été choisi par la public lors de la dernière représentation.

En plus de ces nouvelles chansons, ells vous présenteront quelques morceaux de leur répertoire. La soirée est animée par Edouard Lamontagne. Une belle soirée de découvertes... Et c'est gratuit!
 — with Suzanne KennellyEdouard LamontagneJocelyne Baribeau and Raine Beth Hamilton.

View Event →
Mar
10
8:00 PM20:00

Rencontres du printemps ROSEQ

Cet automne, Jocelyne fut récipiendaire du Prix RGE ROSEQ à la remise des prix du Contact Ouest. Ses premiers pas au Québec pour présenter son album ENTRE TOI ET MOI, son rêve de chanter ses chansons dans la belle province se réalise. Le 12 mars, 20h00. Salle de spectacles régionale Desjardins, NEW RICHMOND, QUÉBEC

DSC_4554_2.jpg
View Event →
Oct
20
12:00 PM12:00

En tournée Chemin Chez Nous!!!

L’éclatante franco-manitobaine a de quoi se réjouir; elle remportait à la mi-septembre, le prix ROSEQ au Contact Ouest à Winnipeg. Le réseau de spectacles de l’est du Québec a vu juste en cette artiste talentueuse dont la musique folk et son pop-country sauront plaire au public de la Gaspésie et de la Côte-Nord. Après un passage remarqué en Ontario avec une tournée et deux nominations au gala des prix Trille Or, c’est sur l’Alberta et la Saskatchewan que Jocelyne mettra le cap dans les prochaines semaines. Une tournée de 18 spectacles l’attend avec Chemin Chez Nous, une nomination au Canadian Folk Music Awards dans la catégorie auteur-compositeur francophone de l’année en plus d’y présenter une vitrine pour l’album. 

View Event →
L'ENTONNOIR D'ÉVANGÉLINE : Projet de création en communauté
Mar
23
to Mar 29

L'ENTONNOIR D'ÉVANGÉLINE : Projet de création en communauté

Qu'est‐ce que c'est?

‐ Des textes, des histoires et des dessins créés par des jeunes des régions d'Évangéline et de Summerside.
‐ Trois artistes (
Jocelyne Baribeau du Manitoba, ZPN de l'Ontario et Cédric Vieno du Nouveau‐ Brunswick) qui se prêtent au jeu pendant sept jours afin de composer le plus de chansons possible à partir de ce matériel.

‐ Des artistes de la région ou de passage (Chuck Arsenault et ses étudiants de l'école Évangéline, Jeff Staflund) invités à se joindre au processus de création.
‐ Un exercice public de fin de résidence de création, le 29 mars 2015 au Warn House B&B, Summerside.

Quand? Où? Pourquoi? Comment?

Les trois artistes seront à Summerside sur l’Île‐du‐Prince‐Édouard du 23 au 29 mars 2015.

Le projet, propulsé par l'Alliance national de l'industrie musical, a pour but d’établir de nouveaux modèles de collaboration entre les communautés et les artistes, à la fois pour augmenter l’accès des communautés à des prestations musicales francophones mais également pour élargir les fenêtres de création et de diffusion pour les artistes. Le projet devrait permettre aux artistes des communautés et aux communautés de mieux mobiliser, dans l’avenir, des ressources qui sont disponibles pour réaliser de tels projets.

L'objectif de l'exercice est d'entamer une réflexion chez les jeunes participants de l'école Évangéline de Wellington et de l'École‐sur‐mer de Summerside sur ce qui fait leur spécificité et leur caractère unique en tant que francophone de l’Île‐du‐Prince‐Édouard. Le résultat de ce travail servira de matériel de création. Le but étant de créer une empreinte géographique et culturelle des régions d'Evangeline et de Summerside. Le matériel sera créé en marge des Rendez‐Vous de la Francophonie 2015 qui auront lieu du 6 au 22 mars avec l'aide d'enseignants et d'intervenants culturels de la région. Les artistes auront alors sept jours pour composer des chansons avec ce matériel. Des artistes de la région et de passages seront aussi invités à participer à la création des chansons, notamment Chuck Arsenault qui proposera des textes de chansons et des musiques composés avec ses élèves et l'auteur‐compositeur‐interprète Jeff Staflund qui sera de passage dans la région. L'exercice public aura lieu le 29 mars 2015 à 19h au Warn House B&B de Summerside. 

Il est possible de suivre l'évolution du projet en temps réel sur le blog suivant :

http://entonnoirevangeline.blogspot.ca/   

View Event →
 
Logo-MUSICACTION-1Couleur-RGB.png
COLOUR-REVERSED.png